| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sweet Caroline Fan de Julien Pierson

|
Posted: Fri 9 May - 15:28 Post subject: Feeder |
|
|
Biographie :
Feeder est un groupe de rock anglais, formé au début des années 90. Grant Nicholas (guitariste, chanteur et compositeur) rencontre Jon Lee à Cardiff, où ils montent leur premier groupe Temper Temper. Ca ne dure pas très longtemps, les deux jeunes gens se cherchent, change de formation, de nom, Taka Hirose, bassiste, arrive et enfin, Feeder apparaît. Ils signent chez Echo en 1995, sortent un premier single Two Colours, puis un mini-album Swim, en 97. La critique les suit, le public aussi et Feeder se met sur la route, accumulant les concerts jusqu'à la sortie de leur "vrai" premier album Polythene, en mai 97. Feeder file ensuite aux Etats-Unis pour se faire connaître, en donnant plus d'une centaine de concerts. Forts de leur succès, les Feeders reviennent en Europe, où ils poursuivent leur tour, amassant les lauriers et les foules en délire. Après cette grande promenade, Feeder retourne en studio, pour préparer son deuxième album Yesterday Went Too Soon, qui sort en 99 et repart en tournée. Suivent Echo Park (2001) et Comfort in Sound (2002). L'enregistrement de cet album est marqué par le décés du batteur Jon Lee. En 2005, Feeder revient avec Pushing the Senses.
Discographie :
Two Colours EP Novembre 1995
Swim EP Juin 1996
Polythene Mai 1997
Polythene (Re-released) Octobre 1997
Yesterday Went Too Soon Août 1999
Echo Park Avril 2001
Swim (re-release) Juillet 2001
Comfort in Sound Octobre 2002
Picture Of Perfect Youth Août 2004 Sorti sur internet uniquement (resorti en vente partout des le 19/03/07)
Pushing the Senses Janvier 2005
Feeder : The Singles Mai 2006
Pour ceux qui veulent acheter un de leurs albums, je vous conseille le tout dernier : Feeder The Singles. C'est une sorte de Best Of, il est génial !
Alors je ne sais pas si vous connaissez ce groupe, si oui, qu'en pensez-vous ? _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
pozzato Super Fan de Julien Pierson

|
Posted: Fri 9 May - 17:00 Post subject: Feeder |
|
|
J'adore (enfin les deux chansons que j'ai dans mon pc sont énormes ) (feeling a moment et tender)
Tu me conseilles de me procurer des albums?si oui lesquels? _________________ De l'ombre à la lumière...a star is born
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 9 May - 18:06 Post subject: Feeder |
|
|
Comme j'ai mis, je te conseille d'acheter le dernier "The Singles" parce que c'est comme un best of, t'as pas mal de chansons géniales dessus.
Sinon perso, j'adore Yesterday went too soon et Echo Park. Mais The Singles, c'est le mieux pour les novices !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
pozzato Super Fan de Julien Pierson

|
Posted: Fri 9 May - 18:36 Post subject: Feeder |
|
|
Ok merci :) _________________ De l'ombre à la lumière...a star is born
|
|
| Back to top |
|
 |
Lorine. Fan de Julien Pierson

|
Posted: Fri 9 May - 19:41 Post subject: Feeder |
|
|
Je ne connaissais pas du tout ce groupe.
Un p'tit tour sur youtube donc et... wow, j'adore !
Pour le moment, je n'ai écouté que deux chansons (Feeling a moment et Shatter).
Si les autres me plaisent autant, j'achèterai sans doute un de leur album dès que j'aurai de l'argent.
Merci pour cette découverte 
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 9 May - 20:36 Post subject: Feeder |
|
|
Ah ça fait plaisir que d'autres découvrent et apprécient par la même occasion.
Je ne pense pas que tu sois déçue. Et leur musique a pas mal évolué donc tu trouveras de tout !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|